Admission en Master 1
Prérequis :
- Obtention d’une Licence de Droit.
- De très solides connaissances, avec d’excellents résultats, sont requis dans les principales matières du droit des affaires (notamment droit des sociétés, droit commercial général) et du droit civil (notamment droit des obligations, droit des sûretés, droit des contrats spéciaux).
Le dépôt des candidatures au Master 1 se fait via la plateforme eCandidat de l’Université de Strasbourg.
Admission en Master 2
La validation de la première année de Master Droit Bancaire et Financier à l’Université de Strasbourg donne accès de droit à la seconde année de Master Droit Bancaire et Financier.
L’admission en Master 2 reste néanmoins possible hors validation du Master 1 Droit Bancaire et Financier à l’Université de Strasbourg.
Prérequis :
- Obtention d’un Master 1 en Droit (Droit des affaires de préférence) ou diplôme équivalent.
- De très solides connaissances, avec d’excellents résultats, sont exigés dans les principales matières du droit des affaires (droit commercial, droit commercial approfondi, droit des sociétés, droit approfondi des sociétés, droit bancaire, entreprises en difficulté) et du droit civil (droit des sûretés, droit des contrats spéciaux, droit des obligations, droit des régimes matrimoniaux, techniques contractuelles).
Le dépôt des candidatures au Master 2 se fait via la plateforme eCandidat de l’Université de Strasbourg.